Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2014 3 22 /01 /janvier /2014 00:09

ATTENTION : 2015 CESSATION TOTALE D'ELEVAGE - plus d'oiseau disponible

21 Janvier 2014

voici les bébés de la récente reproduction de mon couple, acquis en 2008 et certainement d'import, car n'avait aucun historique sur son passé avant l'éleveur auquel je l'ai acheté. Beaucoup de chance, c'est ce que je me dis en pensant que ces oiseaux qui n'étaient pas bagués, n'étaient pas sexés ADN. Après sexage par le laboratoire, les résultats annonçaient 1 mâle, 1 femelle, qui reproduisirent pour la première fois, 1 an après leur acquisition.

A partir de là tous les ans à peu près à la même époque, ils se reproduisent. La première couvée n'a pas été couronnée de succès, les 4 oeufs fécondés ont donné 4 bébés qui n'ont pas survécu. Ensuite, toujours4 oeufs, et 1 jeune ne survivait pas. Cette année 3 oeufs, 3 naissances mais le dernier n'a vécu que 8 jours.

Les deux aînés à ce jour se portent bien, et je souhaite que les parents continuent à s'occuper de leurs jeunes aussi bien que jusqu'à présent et jusqu'à sevrage complet.

Vidéo et diaporama de la couvée de décembre 2013

27 Janvier 2014

évolution des jeunes au nid

Evolution des jeunes au nid (suite) le 4 févriel 2014

Partager cet article

Repost 0
Published by amicalementbirds - dans REPRODUCTION
commenter cet article

commentaires

anonyme 22/01/2014 09:03

merci,c'est superbe, vous devriez diffuser cette vidéo à tous les éleveurs EAm! personne ne peut se substituer à l'élevage par les parents.

  • : Une PASSION avec RAISON
  • Une PASSION avec RAISON
  • : Présentation des usages et habitudes des oiseaux vivant en captivité en volières adaptées en intérieur ou extérieur, suivant l'espèce, ou en liberté, à partir d'un perchoir à l'intérieur. Passion pour l'ornithologie et la protection des oiseaux que je souhaite transmettre et faire partager.
  • Contact

Profil

  • ce blog est une archive du temps que j'ai consacré à l'élevage d'oiseaux exotiques. A ce jour, j'ai cessé tout élevage et me suis séparée de mes oiseaux

Recherche

Archives