Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2007 2 16 /10 /octobre /2007 14:40

ATTENTION : 2015 CESSATION TOTALE D'ELEVAGE - plus d'oiseau disponible

Samedi 13 octobre 2007
Exposition-Bourse à Saint-Pierre  Sur Dives
dans le Calvados (14),
organisée par l'O.C.R.



SAINT PIERRE SUR DIVES : Ville fleurie située aux portes du Pays d'Auge, est riche de son patrimoine historique.
Eglise-abbatiale-XII--me-si--cle.jpg







Eglise abbatiale XIIe siècle




Superbe exposition-bourse d'oiseaux dans les Halles du Marché (XIe siècle)
Halles-XIe-1.JPGINT--RIEUR-DES-HALLES-ST-PIERRE-SUR-DIVES.jpg










Bravo et merci à Gilles BOUTEILLER et à toute son équipe de nous avoir permis de passer un moment aussi agréable. Un grand MERCI à Nathalie MAZZAROLO, qui est, à l'origine, la personne contactée sur le Net, qui m'a communiqué toutes les informations utiles à la recherche de la CONURE DE PATAGONIE, ainsi que des CALOPSITTES.


Après-midi que je n'ai pas vu passer et durant lequel j'étais à 100 % dans cet univers ornithologique, pas de place pour les tracas de la vie...
Cadre, accueil et organisation tellement sympathiques, que mon compagnon et moi avons été les derniers visiteurs à quitter les lieux, samedi soir.

De très belles espèces étaient exposées, une grande variété de CONURES entre-autres, appartenant à Madeleine SIMIAND et son époux.


Parmi les oiseaux mis en bourse, j'ai trouvé mon bonheur.

3 mâles PERRUCHES CATHERINES, dont un vert porteur LUTINO (jaune), pour accoupler avec mes femelles de l'année. Éleveurs  : Lucien COUILLARD et Jean-Louis LABBEY
00009.jpg
00011.jpg

1 CALOPSITTE ALBINO YEUX ROUGES, (sexe à déterminer)
1 CALOPSITTE femelle PANACHÉE, PERLÉE CINNAMON FACE BLANCHE. Éleveur Monsieur BOURSELLIER

00003.jpg 00005.jpg

1 CONURE DE PATAGONIE femelle qui s'en est allée rejoindre le mâle qui l'attendait à la maison. Les voici, le feeling est passé immédiatement... Éleveur de la femelle : Gilles BOUTEILLER

00012.jpg 00010.jpg



Vous les retrouverez, dans les différentes notes que je consacrerai à chacun d'eux, dans le futur.

 



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> LAISSEZ DES COMMENTAIRES ET COMMUNIQUEZ CETTE ADRESSE SVP A VOS AMIS PASIONNES D4OISEAUX<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci à vous, je suis très heureuse que mon blog ait retenu favorablement votre attention.<br /> A bientôt pour d'autres articles à venir...<br /> <br /> <br />
L
Nous organisons une grande bourse d'oiseaux le 11 octobre 2009 de 6h à 13h.<br /> <br /> L'adresse de la salle : Rue César Franck 163, 4851 Gemmenich.<br /> <br /> Pour plus d'information : 087/78.82.77 (Jean-Claude Longerich)<br /> <br /> Ou : Contact@sro-gemmenich.be
Répondre
D
vice présidente et femme du maire je souhaite faire une exposition bourse oiseaux de volière , plantes/semis ou troc de graine, et poules courant permier trimestre 2009 près de maintenon. Je voudrais pouvoir contacter des éleveurs amateurs de ces animaux afin de savoir s'ils seraient intéressés
Répondre

  • : Une PASSION avec RAISON
  • : Présentation des usages et habitudes des oiseaux vivant en captivité en volières adaptées en intérieur ou extérieur, suivant l'espèce, ou en liberté, à partir d'un perchoir à l'intérieur. Passion pour l'ornithologie et la protection des oiseaux que je souhaite transmettre et faire partager.
  • Contact

Profil

  • ce blog est une archive du temps que j'ai consacré à l'élevage d'oiseaux exotiques. A ce jour, j'ai cessé tout élevage et me suis séparée de mes oiseaux

Recherche

Archives