Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2009 4 27 /08 /août /2009 16:47
CARLOTTA n'a pas fini de faire parler d'elle.
CALOPSITTE que j'ai élevée à la main en 2008, elle est devenue "l'oiseau rare" de l'Elevage de Ruth O'CONNOR, de WESTIES et SCOTTISH du MOULIN DE MAC GREGOR, à BEVILLE LE COMTE en Eure et Loir.

Après un tabac, qui n'en finit pas sur Youtube, où elle siffle allègement "le Connémara" de Michel Sardou, ce mois-ci elle fait l'actualité dans la revue août/septembre 2009 " TERRIERS d'ECOSSE MAGAZINE">>>





Article consacrée à CARLOTTA dans ce magazine :

"Carlotta est une perruche Calopsitte qui vit en liberté dans un élevage de Westies et de Scottish. Carlotta a un vrai caractère de Scottish : elle est curieuse de tout, n'a peur de rien, attaque l'aspirateur, squatte les mangeoires de deux gros perroquets qui pourraient l'occire d'un coup de bec, décide du moment où vous devez la caresser et vous picore si ce n'est pas le bon moment. Carlotta a été élevée à la main et ne peut pas supporter de voir sa maîtresse donner à boire à la seringue aux chiots nouveaux-nés sans venir réclamer sa part. Elle prend alors des postures d'oisillon en battant des ailes, ouvrant grand le bec et poussant des cris stridents jusqu'à ce qu'on lui donne quelques gouttes de lait maternisé pour chiots. Ensuite, pour on ne sait quelle raison, avec son bec, elle nettoie soigneusement entre les orteils du chiot. Après cette toilette, elle perd patience et essaye de s'interposer entre la main du soigneur et le chiot pour se faire gratter au niveau des tâches oranges sur les joues.
Carlotta a perdu son compagnon Calopsitte il y a un an. Ce dernier a eu la mauvaise idée de vouloir aller dans la corbeille d'une mère Westie qui allaitait ses chiots et y a laissé toutes ses plumes...
Carlotta aussi vit dangereusement. Elle se croit féroce et invincible lorsqu'elle souffle de colère sur un chien en déployant ses ailes à fond pour se grandir. Mais c'est là le prix de sa liberté".

la voici en Vedette sur Youtube :


Je vous invite à visiter l'élevage de Ruth O'CONNOR "LE MOULIN DE MAC GREGOR" qui se spécialise dans les races de Westies et Scottish :
http://www.moulindemacgregor.com/html/nos-chiens

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique limon - dans Oiseaux Elevés à la Main
commenter cet article

commentaires

Agapornis - Love Birds - Inseparables 26/04/2012 09:18

Bonjour,
Oui bien évidément. Cela est bien normal d'appeler son oiseau comme on veut.
Je souhaitais juste rebondir sur l'article qui laissait entendre que l'oiseau serait une femelle alors que ce sont les mâles qui, en principe, chante.
Qui plus est il a une posture de séduction face à la vitre, miroir, on ne voit pas bien.
Le fait d'écarter les ailes est aussi un signe caractéristique de séduction.
Je vous remercie pour votre publication sur le net. Vous avez de très belle Calos, notamment les perlées Ino cinanamon.
Serge
Ps désolé pour "l'Anglais", j'avais un doute sur la nationalité du posteur
Bien cordialement SERGE

Agapornis - Love Birds - Inseparables 25/04/2012 17:45

Il semble que Carlotta devrait s'appeler Carlotino.
C'est un Garçon!

It seems that schould be called Carlotta Carlotino.
It's a boy!

amicalementbirds 25/04/2012 23:44



Tout à fait, mais ses propriétaires ont souhaité baptiser cette calopsitte Carlota... Cela n'enlève rien à sa vocation.


 


Absolutely, but the owners wanted to name this cockatiel Carlota ... This takes nothing away from his
vocation.



veronique 08/09/2009 15:42

Pouvez vous me communiquer vos coordonnées téléphoniques ou bien m'appeler au 06 23 58 36 66 ou 02 37 32 36 00. Vous me redonnez espoir. Je veux bien quelques photos oui et quand seront ils disponibles ?

Véronique 08/09/2009 09:54

Bonjour,

J'habite moi aussi en eure et loire et je recherche - désespéremment, des perruches ondulées EAM dans le secteur (28,78,91). Je me demandais si une passionnée comme vous pourrait me renseigner ?

Merci,
Véronique
veroniquegabor@hotmail.fr

dominique limon 08/09/2009 15:23


Bonjour Véronique,
je peux tout à fait accéder à votre souhait. J'ai actuellement 3 perruches ondulées en élevage à la main. Une est déjà retenue, il en reste deux à choisir.
si vous le souhaitez je peux vous adresser des photos des BB que je nourris actuellement.
bien amicalement
dominique


Anne et Cat 29/08/2009 10:15

Bonjour,
Cela ne m'étonne pas que ce soit ta carlotta ! Elle est superbe, ces félicitations sont amplement méritées et tu devrais en prendre un peu pour toi... ;)
A bientôt
Anne

dominique limon 30/08/2009 01:29


Bonjour Anne,
Je suis très fière de mes bébés.
A bientôt
dominique


  • : Une PASSION avec RAISON
  • Une PASSION avec RAISON
  • : Présentation des usages et habitudes des oiseaux vivant en captivité en volières adaptées en intérieur ou extérieur, suivant l'espèce, ou en liberté, à partir d'un perchoir à l'intérieur. Passion pour l'ornithologie et la protection des oiseaux que je souhaite transmettre et faire partager.
  • Contact

Profil

  • ce blog est une archive du temps que j'ai consacré à l'élevage d'oiseaux exotiques. A ce jour, j'ai cessé tout élevage et me suis séparée de mes oiseaux

Recherche

Archives