Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 15:06

ATTENTION : 2015 CESSATION TOTALE D'ELEVAGE - plus d'oiseau disponible

J'ai fait l'acquisition de ce couple de YOUYOUS DU SENEGAL en 2008. Ce sont des oiseaux d'import, arrivés en FRANCE il y a 10 ans. L'éleveur qui me les a cédés n'a pas obtenu de reproduction avec ce couple et je n'ai pas pu savoir si il avait reproduit auparavant.

 

En décembre 2009, 4 oeufs pondus étaient fécondés. 4 jeunes YOUYOUS DU SENEGAL sont nés mais sont morts par manque de soin de leurs parents.

 

Cette année, de nouveau 4 oeufs fécondés ont donné naissance à 4 jeunes YOUYOUS DU SENEGAL. J'ai observé de très près, sans pour autant trop déranger les parents. Les 3 premiers sont nés à un jour d'intervalle les uns des autres... le 4ème est né avec 8 jours de retard... j'ai prélevé ce jeune car après sa naissance je me suis rendu compte qu'il peinait a être nourri. Malheureusement je n'ai pas pu le sauver... peut-être qu'en fait la mère l'avait mis de côté parce qu'elle avait senti qu'il n'était pas viable ... c'est peut-être la sélection naturelle

 

 

 

Forte de cette expérience, je redouble d'attention pour ceux qui restent, prête à les prélever si les parents, enfin la mère n'accomplissait pas sa tâche.

 

Vidéos des Jeunes :

 

voici les 3 BB youyous du sénégal et leurs parents. Ils sont nés les 5, 6 et 7 mars dernier. Les parents s'en occupent à merveille... surtout la maman. Je viens de les baguer.

 

 

 

ci-dessous, Ils sont âgés de 20, 21 et 22 jours. Depuis 2 jours, la femelle ne reste plus au nid dans la journée... les petits se tiennent chaud mutuellement. Par contre la mère retourne au nid pour la nuit.

 

 

..
J'ai laissé les deux aînés au nid des parents et j'ai prélevé le plus jeune à 20 jours pour l'élever à la main. C'est ma première expérience en YOUYOU DU SENEGAL EAM... un peu de stress, mais tout se passe normalement. Aujourd'hui il a 68 jours et pèse 150 grs, il est à 2 pâtées par jour et a pris son premier envol il y a une semaine. Il est super sympa, câlin, coquin, bref un amour !
Plus de vidéos, sur YOU TUBE, ma chaine :

http://www.youtube.com/results?search_query=amicalementbirds&aq=f

Partager cet article

Repost 0
Published by amicalementbirds - dans REPRODUCTION
commenter cet article

commentaires

LE MEUR 06/04/2011 20:03


Bonjour,

Je suis à la recherche d'un éleveur dans le 28 (je suis de saint georges sur eure)qui pourrait répondre à mes questions.

Je souhaite acquérir un perroquet EAM et je me suis orienté vers un youyou. Savez-vous où rencontrer un éleveur de youyou EAM ? Peut être vous même ?

Cordialement, YLM


amicalementbirds 17/04/2011 11:40



Bonjour


J'élève actuellement un YOUYOU à la main, il est né le 7 mars.


Si vous êtes intéressé, je suis à votre disposition


Amicalementbirds >>> dominique



le Blog de mes oiseaux :
http://amicalementbirds.over-blog.com

les vidéos de mes oiseaux :
http://www.youtube.com/results?search_query=amicalementbirds&aq=f



  • : Une PASSION avec RAISON
  • Une PASSION avec RAISON
  • : Présentation des usages et habitudes des oiseaux vivant en captivité en volières adaptées en intérieur ou extérieur, suivant l'espèce, ou en liberté, à partir d'un perchoir à l'intérieur. Passion pour l'ornithologie et la protection des oiseaux que je souhaite transmettre et faire partager.
  • Contact

Profil

  • ce blog est une archive du temps que j'ai consacré à l'élevage d'oiseaux exotiques. A ce jour, j'ai cessé tout élevage et me suis séparée de mes oiseaux

Recherche

Archives