Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2013 5 13 /12 /décembre /2013 01:16

ATTENTION : 2015 CESSATION TOTALE D'ELEVAGE - plus d'oiseau disponible

mâle et femelle sexés ADN, bagués 2013, élevés par les parents, en volières extérieures

200 € le couple

CES OISEAUX NE SONT

PLUS DISPONIBLES A LA VENTE

concernant cette annonce, n'hésitez pas à 

me laisser un commentaire,

 

vous pouvez également suivre l'activité du blog en vous abonnant à la newletter, 

à droite de la page 

 

Pour de plus amples informations, vous pouvez me joindre par le biais de l'option

"contact" en haut à droite de la page

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
je serais interresser par une calopsitte je voudrais savoire le prix merci a l avance
Répondre
K
Ils sont en liberté dans la maison ?moi j ai un gris du Gabon juste sur un perchoir mais aile couper si je les prends ce sera pareil ils auront leur perchoir mais vont t ils tolérer d avoir les ailes coupés ???
Répondre
A
Tout à fait OK avec ça, dommage que dans leur milieu naturel ils soient capturés de façon barbare,et que plus de 80 % n'en sortent pas vivants ! <br /> Les éleveurs-amateurs eux, élèvent pour ne plus prélever...en souhaitant apporter leur pierre à l'édifice de cette cause; mais malheureusement cela n'empêche pas le braconnage, et le passage des frontières par des réseaux qui détournent les pays qui ont des règles et dans lesquels arrivent quand même des espèces protégées. En l'ocurrence, les Perruches à moustaches (asiatiques) ne sont pas protégées par la convention de Washington et sont en annexe II. Un grand nombre d'espèces d'oiseaux ont fait les frais de la mode d'une certaine époque d'avoir un oiseau à la maison, et a été éradiqué de son milieu naturel pour des raisons mercantiles<br /> j'ai la chance de ne pas faire l'élevage pour vivre mais par passion, à partir de là, j'ai la possibilité et le temps d'être sélective sur la destinée des oiseaux qui naissent dans mon élevage. Si je ne leur trouve pas d'acquéreur qui répond à mes critères, et bien ils sont heureux dans leurs volières, minimum par 2 et plus suivant la grandeur de l'habitacle. Mis à part une espèce qui ne peut vivre en extérieur toute l'année, tous mes oiseaux sont en volières extérieures, les parents reproduisent en extérieur, les petits naissent en extérieur. Les volières sont adaptées à l'espèce (envergure en vol), au nombre (quand ils sont en colonie)<br /> D'autre part, en ce qui concerne le fait d'avoir élevé à la main ces oiseaux (moustaches) cela a été une obligation, les parents ne remplissaient pas leur devoir et si je ne les avais pas pris en charge, ils n'auraient pas vécu.... dommage NON ?<br /> Pour terminer, ces 2 jeunes moustaches sont exceptionnellement encore en intérieur actuellement, cela est dû au fait qu'à l'automne ils n'étaient pas sevrés et je n'ai donc pas pu les acclimater. Au printemps prochain, quand tout risque de choc thermique sera écarté, ils iront vivre en volière extérieure, dans une volière de 3 m de long par 4 m de large et 2 m de haut (évidemment je suis OK avec vous, ce n'est jamais assez grand)<br /> à votre disposition ...
J
Ils sont aussi fait pour vivre dans leur environnement et pas en captivité et encore moins près de l homme
A
Bonsoir,<br /> Non, il vole depuis leur sevrage. Les oiseaux son faits pour voler, je suis contre cette pratique.<br /> Désolée
K
Les avez vous encore et a combien?
Répondre
A
Bonjour,<br /> Oui je les ai. Ils sont en intérieur. Je les vends 230 € le couple sexé ADN<br /> Ils ne pourront être mis en extérieur qu'au mois d'avril ou mai, quand tout risque de gelée sera écarté.<br /> Bien cordialement
A
non, mais sont les premiers, c'est à dire, qu'ils sont issus d'un couple nc, dans ce cas-là, il n'y a pas de risque
Répondre
B
sont ils nc
Répondre

  • : Une PASSION avec RAISON
  • : Présentation des usages et habitudes des oiseaux vivant en captivité en volières adaptées en intérieur ou extérieur, suivant l'espèce, ou en liberté, à partir d'un perchoir à l'intérieur. Passion pour l'ornithologie et la protection des oiseaux que je souhaite transmettre et faire partager.
  • Contact

Profil

  • ce blog est une archive du temps que j'ai consacré à l'élevage d'oiseaux exotiques. A ce jour, j'ai cessé tout élevage et me suis séparée de mes oiseaux

Recherche

Archives