Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 17:00

ATTENTION : 2015 CESSATION TOTALE D'ELEVAGE - plus d'oiseau disponible

 

 

 

 

 

 

 

Les voici âgées de 2 mois. Le temps est arrivé pour moi de leur apprendre à canaliser leur énergie et à ne plus voler dans tous les sens. Ils ont déjà assimilé le "hop" et viennent se percher sur mes doigts, d'où je les fais monter comme un escalier d'un doigt sur l'autre. Egalement le temps pour eux de ne plus se poser sur ma tête, mais sur l'épaule. Ceci n'est pas encore tout à fait compris, mais avec de la patience le résultat sera au rendez-vous. Un oiseau qui se pose sur la tête de son maître a le sentiment de le dominer, et ne tarde pas à prendre l'ascendant sur ce dernier.

Au niveau sevrage, les jeunes sont à une pâtée manuelle tous les 2 jours... ils s'acheminent vers le sevrage qui ne sera complet que quand ils seront restés une semaine sans mon intervention pour les nourrir et que je constaterai que leur poids n'est pas inférieur à 10 % de celui avant sevrage. Cela peut durer une semaine voire deux ou trois, mais je ne brusque pas les choses, c'est l'attitude de chacun d'eux qui me guide.

 

 
  

Pour de plus amples informations, 

vous pouvez me joindre par mail : amicalementbirds@club-internet.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Superbe élevage !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour votre intérêt pour le blog de mes oiseaux.<br /> <br /> <br /> Vous avez beaucoup de talent, je vous souhaite un avenir tout en succès<br /> <br /> <br /> <br />
C
bonjour Dominique,<br /> je cherche une famille pour mes 3 couples d inseparables. je suis a Evreux mais je dois m expatrier dans deux mois ce qui explique mon message. tel : 0646536109
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> je vais voir autour de moi, parmi les gens sérieux, si je trouve une famille pour les accueillir.<br /> <br /> <br /> je vous tél. dans la journée.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Vous donnez beaucoup d'amour à vos oiseaux. C'est un plaisir de voir à quel point votre passion véhicule un sentiment maternel protecteur vis à vis de ces jeunes que vous élevez. N'est-il pas trop<br /> pénible pour vous quand le moment arrive de devoir vous en séparer ?<br /> En tout cas je vous félicite pour votre implication à choyer et éduquer vos Nourrissons
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> merci de votre gentil commentaire. Ce sentiment maternel il est réél, c'est iné chez moi, ce sont mes enfants. Le départ n'est évidemment pas la partie la plus aîsée de l'eam, mais dès le début<br /> je me conditionne psychologiquement en me disant que je ne suis que la NOUNOU, ils sont en garde chez moi en attendant que "leurs parents" viennent les chercher. D'autre part, en ce qui concerne<br /> les familles chez lesquelles ils doivent partir pour vivre définitivement, je suis un peu sélective, de toute façon, je suis bien obligée, car malgré un nombre important de couples reproducteurs,<br /> je ne mets que 2 couples en repro à chaque couvée, et jamais les mêmes, donc il n'y en n'a pas pour tout le monde. Si je veux pouvoir bien m'occuper de chacun d'eux, je préfère faire peu, mais le<br /> mieux possible pour le bien -être des oiseaux et sa sociabilisation avec les humains.<br /> <br /> <br /> amicalementbirds, dominique<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour, nous avons pris beaucoup de plaisir à lire votre blog.<br /> <br /> Nous créons actuellement une structure pour permettre<br /> au plus grand nombre de découvrir la vie sauvage présente dans nos jardins.<br /> Notre premier produit est un nichoir équipé d'une caméra couleur. Celui-ci permet d'observer toute la période de nidification de diverses espèces d'oiseaux. Par ailleurs, nous aidons aussi des<br /> écoles à mettre en oeuvre des projets pédagogiques centrés sur la fabrication d'un nichoir et l'observation des oiseaux.<br /> <br /> Dans ce cadre, serait-il possible d'être référencé par votre site ?<br /> Nous sommes bien-sûr à votre entière disposition dans le cas où vous<br /> voudriez plus d'informations sur ce nichoir et sur nos projets futurs.<br /> En vous remerciant d'avance,<br /> <br /> Naturellement vôtre,<br /> <br /> www.cheaptchip.be
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> J'ai visité votre site. C'est très intéressant ce que vous faites. Par contre le prix me freine légèrement... Je pense que les passionnés d'oiseaux n'ont pas tous les moyens d'investir 169 € pour<br /> un nichoir espion de base, en tout cas en ce qui me concerne c'est le cas.<br /> <br /> <br /> J'ai des amis ornithologues qui fabriquent eux-mêmes ce genre de matériel et le prix de revient est loin d'arriver à votre prix de base.<br /> <br /> <br /> Néanmoins, j'espère que vous rencontrerez tout le succès que vous méritez dans votre Entreprise.<br /> <br /> <br /> amicalementbirds<br /> <br /> <br /> <br />
N
bonjour j'ai une question<br /> est-ce que ces calopsites sont a vendre ou a donner?<br /> si elles sont a donner vous habitez-ou?
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis éleveuse et non philanthrope. Je vis en Eure et Loir<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Une PASSION avec RAISON
  • : Présentation des usages et habitudes des oiseaux vivant en captivité en volières adaptées en intérieur ou extérieur, suivant l'espèce, ou en liberté, à partir d'un perchoir à l'intérieur. Passion pour l'ornithologie et la protection des oiseaux que je souhaite transmettre et faire partager.
  • Contact

Profil

  • ce blog est une archive du temps que j'ai consacré à l'élevage d'oiseaux exotiques. A ce jour, j'ai cessé tout élevage et me suis séparée de mes oiseaux

Recherche

Archives