Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2007 1 15 /10 /octobre /2007 06:07

ATTENTION : 2015 CESSATION TOTALE D'ELEVAGE - plus d'oiseau disponible

  15 octobre 2007


C'est fait, mon blog est créé !

A travers celui-ci, je souhaite vous faire partager ma passion pour les oiseaux et tout ce qui s'en rapproche.

Vous découvrirez leur quotidien, fait de grands bonheurs et de grosses peines (chez les oiseaux la maladie est sournoise et il arrive qu'elle soit plus forte que les soins prodigués à l'oiseau malade... j'espère que je n'aurai que des joies à vous faire partager).

J'ai commencé il y a quelques années, au 3ème stade de ma vie, avec une CALOPSITTE apprivoisée, et aujourd'hui mon quotidien est rempli de chants d'oiseaux de différentes races et espèces.

A ce jour, en plus d'une calopsitte apprivoisée femelle "CALOU", j'ai un OMNICOLORE femelle "CHARLIE" et un COLLIER D'ASIE mâle "AZUR" qui eux aussi sont apprivoisés, car élevés à partir de leur plus jeune âge (18 à 21 jours environ) par la main de l'homme, pour soulager les parents en difficulté.BLOG-copie-1.jpg


Dans les volières que je vous ferai découvrir au fil de mon blog, j'ai des PETITES, MOYENNES et GRANDES PERRUCHES, des EXOTIQUES, CANARIS, CAILLES DE CHINE ET COLINS DE CALIFORNIE.

La liste n'est pas exhaustive, car j'ai des projets d'acquérir d'autres espèces. A ce moment-là vous les découvrirez avec moi.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je trouve votre site très bien réussi. Bravo et merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> si vous souhaitez suivre l'actualité de mon blog, vous pouvez vous inscrire à la '"new-letter"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt pour l'article que je vais consacrer à vos superbes vidéos sur mon blog.<br /> <br /> <br /> dominique<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> bonfour<br /> j'ai des perruches australiennes et je viens de decouvrir une anomalie sur un de mes spécimens de barnard: l'animal tourne ds tous les sens la tête comme si il avait une gêne, pouvez vs m'indiquer<br /> votre connaissance sur ce symptome merci cordialement bernard pierre a<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Quel est l'âge de votre oiseau ?<br /> <br /> <br /> Depuis combien de temps a-t'il ce comportement ?<br /> <br /> <br /> comment est-il logé ?<br /> <br /> <br /> vit-il seul ou avec un congénère ou en colonie ?<br /> <br /> <br /> Mâle ou Femelle ?<br /> <br /> <br /> c'est difficile de vous donner un avis sans plus de renseignements.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonsoir le bebe calopsitte n'a pas beaucoup de plumes il va avoir 1 mois et on dirai la femelle et le male le lave et on dirai qui tire les plumes merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonjour je suis la femme qui vous a appeler hier au soir mes calopsittes redonne a manger au bebe je vais quand meme chercher la pate pour le bebe en cas ou que les parents pour un complement pour<br /> lui et les parents merci de vos conseils je voudrai les parents me laisse quand meme voir le bebe grandir et si il maigit pas svp donner moi quelque conseil pour plus qui sont sauvage quand on<br /> s'aproche d'euxmerci pour votre aide mon numero de telephone est le 0327371828<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour dominique il longtemp que vous avez la passion des oiseaux .jerome .moi cela fait 9 ans et je peux plus m'en passe .j'aimerai bien a privoise des petit mais ne sais pas comment ,est ce vous<br /> pouvez m'aider svp.j'attend de vos nouvel merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour Jérôme,<br /> <br /> <br /> L'idéal pour avoir un oiseau fusionnel avec les humains et de le prélever dans le nid de ses parents au moment du bagage, c'est à dire entre 10 à 12 jours... l'oiseau commence à peine à ouvrir<br /> les yeux. A partir de là, vous prenez le relais et vous nourrissez le poussin avec une poudre spécialement conçue à cet effet.<br /> <br /> <br /> Pour que vous vous rendiez, déjà, comment je m'y prends avec les jeunes, voici le lien d'une vidéo prise durant le nourrissage.<br /> <br /> <br /> Si vous avez d'autres questions, passez par le lien "contact" du blog, je pourrais ainsi vous répondre en message privé.<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Une PASSION avec RAISON
  • : Présentation des usages et habitudes des oiseaux vivant en captivité en volières adaptées en intérieur ou extérieur, suivant l'espèce, ou en liberté, à partir d'un perchoir à l'intérieur. Passion pour l'ornithologie et la protection des oiseaux que je souhaite transmettre et faire partager.
  • Contact

Profil

  • ce blog est une archive du temps que j'ai consacré à l'élevage d'oiseaux exotiques. A ce jour, j'ai cessé tout élevage et me suis séparée de mes oiseaux

Recherche

Archives