Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2008 6 31 /05 /mai /2008 12:12

ATTENTION : 2015 CESSATION TOTALE D'ELEVAGE - plus d'oiseau disponible

Le 1er mai 2008, je suis dans l'obligation de prélever 3 oisillons d'une fraterie de 8, car les parents peinent à nourrir tous leurs petits.
Ils ont entre 15 à 20 jours, mais la taille des deux plus petits m'inquiète quant à la possibilité de les sauver...



 

l'heure du premier repas par la main de l'homme a sonné !
 
















 
Dieu merci ! le nouveau mode de nourrissage leur convient, et de plus ils sont très voraces. Je suis obligée de les freiner, sinon les jabots éclateraient...
 
Les voici, le 7 mai, après 6 jours de nourrissage à la main. La vie du plus gros ne m'inquiéte plus. Néanmoins les petits grossissent gentiment et me redonnent espoir quant à leur avenir ...
















 

Le 22 mai, le plus gros est sorti de l'éleveuse car il n'a plus besoin d'être maintenu à une chaleur élevée, la température ambiante de la maison lui suffit. Il commence à décortiquer les graines et ne reçoit plus que 2 repas à la main par jour.

















 

au dessus à gauche, les premières envolées de la perruche bleu lavande, à droite, le 25 mai 2008, elle est complètement autonome et s'apprête à rejoindre une famille où elle est attendue avec impatience.... Je lui souhaite heureuse et longue vie dans sa nouvelle demeure.

 

les deux petits, le 22 mai, toujours maintenus dans l'éleveuse et encore nourris à la main 3 fois par jour.





le 29 mai, je suis très inquiéte pour l'une des deux petites perruches, car ses plumes sont ébouriffées et elle a cessé de grossir...






















 

Par contre, l'autre qui n'était pas plus grosse le jour où je les ai sorties du nid de leurs parents, a bien profité et s'est développée tout à fait normalement. Elle a d'ailleurs été retenue par une famille qui est tombée sous le charme. Elle devra néanmoins rester encore quelques jours sous mes soins, car elle n'est pas entièrement autonome pour se nourrir. Elle a quitté l'éleveuse pour vivre dans la cage ou elle peut manger et se reposer entre deux envolées dans la maison. La voici le 29 mai, en liberté dans la maison et dans sa cage, occupée à décortiquer les graines.

















 



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> pour élevé eam non je n'est pas de couveuse mais jai regardé sur youtub et la femme mais dans une serviette en jore de polaire et je^pense que tout les 3 heure elle donne à mangé moi il ont environ<br /> 1 semaine et demis voire 2 semaine voire 2 semaine et- demis rep<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je voudrais vous dire qu'élever un oiseau à la main n'est pas chose facile, ça s'apprend.<br /> <br /> <br /> C'est votre première expérience et vous n'avez pas de connaissance. Un conseil, pour le bien-être de vos oisillons, laissez les parents les élever et apprenez à le faire auprès de personnes qui<br /> ont déjà pratiqué l'eam.<br /> <br /> <br /> En plus vous ne connaissez pas exactement leur âge, c'est important pour la quantité de repas journalier et le dosage de la poudre.<br /> <br /> <br /> Maintenant la décision vous appartient.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour je voudrai s'avoire pour les couvrir au chauds sé une serviette spéciale où je peut prendre une serviette de bain quant il sont bébé pour les nourrire à la main<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Normalement, les oisillons doivent être mis en éleveuse (température suivant l'âge et hygrométrie réglée automatiquement). Je suppose que vous n'avez pas ce matériel ?<br /> <br /> <br /> Est-ce que c'est pour un sauvetage ou pour faire de l'eam ?<br /> <br /> <br /> Quel âge ont les oisillons ?<br /> <br /> <br /> Avez-vous déjà eam des oisillons ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Très jolies photos et vidéos. Je cherche un ou deux oiseaux EAM. En aurez-vous prochainement à vendre ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je vous ai envoyé un mail avec une vidéo des premières naissances.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci ;D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Avec quoi les nourries tu ?.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> je nourris au NUTRIBIRD A21<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Une PASSION avec RAISON
  • : Présentation des usages et habitudes des oiseaux vivant en captivité en volières adaptées en intérieur ou extérieur, suivant l'espèce, ou en liberté, à partir d'un perchoir à l'intérieur. Passion pour l'ornithologie et la protection des oiseaux que je souhaite transmettre et faire partager.
  • Contact

Profil

  • ce blog est une archive du temps que j'ai consacré à l'élevage d'oiseaux exotiques. A ce jour, j'ai cessé tout élevage et me suis séparée de mes oiseaux

Recherche

Archives